Au cours de cette année, il sera procédé au renouvellement général des membres des trois conseils statutaires du Cnam : conseil d’administration (novembre - date à fixer), conseil scientifique et conseil des formations (mai). Pour la première fois, l'ensemble des scrutins se dérouleront exclusivement par vote électronique.

Les élections du conseil scientifique et du conseil des formations sont programmées du 10 mai (9h) au mercredi 11 mai (17h) puis, le cas échéant pour un second tour, du mardi 24 mai (9h), au mercredi 25 mai 2022 (17h).

 

Dans ce cadre, les élèves du Cnam seront invités à élire pour un mandat de deux ans :

Les élèves de l'établissement public qui remplissent les conditions indiquées dans la note de cadrage (voir infra) peuvent dès à présent solliciter leur inscription sur la liste électorale pour le conseil des formations sur la plateforme accessible à l'adresse https://cnam.legavote.fr .

Les élèves qui suivent une formation doctorale au Cnam sont inscrits d’office sur la liste électorale pour le conseil scientifique, dès lors qu’ils se sont acquittés de leurs droits de scolarité.
 

Consultez la note de cadrage fixant les conditions et modalités de participation à ce scrutin.

 

La participation du plus grand nombre d'élèves à ces élections est essentielle
à la représentativité et à la légitimité des instances du Cnam.



Téléchargez le calendrier des opérations électorales